Tablatures et Accords à la guitare de comptines pour enfants

Céline

Paroles et Accords

Chanson pleine d’émotion du grand Hugues Auffray

Je la propose sans capodastre, après Hugues Auffray la chante dans différente tonalité (parfois il faut mettre un capo en 1). Je vous laisse le choix de la tonalité…

Vous n’êtes pas obligé de faire l’accords de Bm à la fin du refrain, vous pouvez rester sur un D (ça sonne quasi pareil entre un D et un Bm de toute façon).

il y a une toute petite transition que l’on peut jouer en note après chaque refrain, pareil, on est pas obligé de la faire.

Em Dis-moi, Céline, les années ont passé Am Pourquoi n'as-tu jamais pen à te marier ? D G De toutes mes sœurs qui vivaient ici B7 Em Tu es la seule sans mari Refrain Am Non, non, non, ne rougis pas, Em Non, ne rougis pas C Em Tu as, tu as toujours de beaux yeux Am Em Ne rougis pas, non, ne rougis pas D (Bm) Em Tu aurais pu rendre un homme heureux Dis-moi, Céline, toi qui es notre aînée Toi qui fus notre mère, toi qui l'as remplacée N'as-tu vécu pour nous autrefois Que sans jamais penser à toi? Non, non, non, ne rougis pas, non, ne rougis pas Tu as, tu as toujours de beaux yeux Ne rougis pas, non, ne rougis pas Tu aurais pu rendre un homme heureux Dis-moi, Céline, qu'est-il donc devenu Ce gentil fiancé qu'on n'a jamais revu ? Est-c’pour ne pas nous abandonner Que tu l'as laissé s'en aller ? Non, non, non, ne rougis pas, non, ne rougis pas Tu as, tu as toujours de beaux yeux Ne rougis pas, non, ne rougis pas Tu aurais pu rendre un homme heureux Mais non, Céline, ta vie n'est pas perdue Nous sommes les enfants que tu n'as jamais eus Il y a longtemps que je le savais Et je ne l'oublierai jamais Ne pleure pas, non, ne pleure pas Tu as toujours les yeux d'autrefois Ne pleure pas, non, ne pleure pas Nous resterons toujours près de toi Nous resterons toujours près de toi

Grille d'accords

Accords Céline de Hugues Auffray

Tablature de la transition

Tablature  Céline de Hugues Auffray à la guitare

Ecouter la transition (quelques notes)

00:00

Ecouter un extrait

00:00

Voici l'artiste (il faut le capodastre en 1)